28 Oct

Le nord du Pérou en vidéo

Voici un petit récapitulatif de nos aventures dans le nord du Pérou, avec le nord est en compagnie de Paul et Mélany, puis la côte ouest avec Adrien. La musique est une Marinera, musique typique de la côte nord du Pérou, sur laquelle se danse une chorégraphie elle aussi typique de là bas et qui porte le même nom :  la Marinera. Il y a quelques extraits de cette danse dans la vidéo, qui ont été pris en réalité… A Cuzco, lors d’un spectacle! Nous avions découvert cette danse chez Fabbian et Christian, deux liméniens originaires de Chiclayo qui nous ont accueillis chez eux et nous ont montré cette danse avec beaucoup de fierté. A juste titre d’ailleurs, puisqu’elle est magnifique. En espérant que la vidéo vous plaise!

 

3 thoughts on “Le nord du Pérou en vidéo

  1. Super la petite vidéo!!… vous m’avez donnée l’envie de découvrir un jour, ce pays haut en couleurs!! et La Marinera …quelle jolie danse!! j’espère que vous l’avez filmée entièrement … avec un nom comme ça Marine, tu n’as pas d’autre choix que de t’entraîner et de faire une démonstration à l’occasion ^^ En tout cas vous avez l’air en pleine forme, bonne continuation

    • Coucou Domie! On est content que la vidéo t’ai donnée envie! Malheureusement non, on n’a pas toute la danse en vidéo… Mais sur internet il y a de superbes vidéos! Pour ce qui est de Marine, la pauvre, elle peut bien la danser aussi bien qu’elle veut, il lui faudra quand même un cavalier digne de ce nom… Autrement dit autre chose que le manche a balais polyarthritique que je suis! Gros bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *