28 Déc

Chavin de Huantar

Oups, désolé, on a oublié de parler de Chavin de Huantar à Huaraz!

Flashback.

Chavin de Huantar - ruines-13

Nous sommes donc à Huaraz, et choisissons de prendre une excursion organisée pour Chavin de Huantar pour une raison toute bête : c’est moins cher que d’y aller par nous même.

Chavin de Huantar - ruines-5

 

Chavin de Huantar - puma

Le Puma

Dans le bus, notre guide commence par faire de petites blagues pour détendre l’atmosphère et se mettre nous autres touristes dans la poche. Pour autant, il devient beaucoup moins agréable une fois sur place, parlant en marchant vite (ce qui implique que seuls les cinq personnes qui lui collent aux baskets peuvent entendre ce qu’il dit). Nous avons encore le droit à l’habituelle admiration béate devant le génie architectural tellement trop

Le Condor

Le Condor

intelligent que ça doit être les extraterrestres c’est pas possible autrement. En plus ce site c’est le vrai centre du monde, parce que lui il a ses trois dieux autour de lui : le condor, le puma et le serpent (je n’ai pas trouvé le serpent, vous n’en aurez donc pas de photos…). Bref le topo habituel que chaque guide péruvien plus orgueilleux que passionné nous serine à chaque fois. Vous l’aurez compris, le guide n’est pas mon préféré. Je ferme donc les écoutilles et profites du lieu sans plus rien écouter de ce qu’il raconte. Parce que c’est vrai que ce lieu est magnifique, et c’est vrai que ce temple mystérieux est chargé de signification, avec les différentes stèles retrouvées dans la campagne environnante. Apparemment, la stela raimondi aurait été retrouvée chez un paysan qui l’avait mise sur des tréteaux pour s’en faire une table!

Chavin de Huantar - stèles-2

Bref, tout plein de photos valent mieux qu’un discours chancelant, voilà donc les images :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *